Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!

par titiaah 25 Avril 2013, 20:00

Bonjour les filles, comment allez-vous ?

C’est jeudi et comme tous les jeudis  une invitée vous attend un peu plus bas ! Cette semaine, SURPRISE ! J’ai invité une blogeuse connue, et elle a eu la gentillesse d’accepter de participer à la rubrique du « jeudi pas non aux invitées, surprise ».

Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!

Quand j’ai commencé à m’intéresser au vernis et au nail, je cherchais des idées sur Google, ou des blogs et je suis tombé sur le sien. Ce fut le premier blog que j’ai connu et que je consultais.  Sa longueur d’ongle de faisait rêver, sa maitrise m’impressionnait … Elle m’a donnée envie et  j’ai donc commencé par faire des nail art avec des liners 2 embouts (un pinceau et une pointe), des motifs simples (pois, lignes, fleurs, cœur), je n’ai pas la même surface mais j’étais fière de moi ! Et même si longtemps je désirais avoir au moins un tiers de sa longueur, je me contente de mes ongles courts qui me maintenant me conviennent parfaitement et  de mes différents types de nail art. Mais il m’arrive encore de rêver de cette longueur…

Ce qui m’impressionne le plus chez elle ? Ces One stroke, je n’ai jamais essayé d’en faire malgré ces tutos qui détaillent bien les étapes.

Je continue de visiter son blog, je fais toujours des magnifiques découvertes…

Vous voulez savoir de qui je parle ? Mais vous la connaissez forcément…

Un indice ?

Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!

bonjour à toutes,

Je réponds avec plaisir à l'invitation de titiaah aujourd'hui. Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis Sakura, et je tiens mon blog depuis presque 5 ans, un blog uniquement dédié aux vernis et nail art sur ongles naturels.

Aujourd'hui e vous présente un vernis d'une marque j'ai découvert cette année sur les boutiques américaines, la marque "Lechat", j'aimais bien le nom, nous sommes beaucoup amatrice de manucure à avoir des félins je crois.

Pour celui présenté aujourd'hui,  "Ready for my close up" il s'agit d'un glitter complètement opaque en 2 couches, un violet très intense composé de sublimes paillettes violettes, bleues et fushia. Sur les ongles il est fascinant à regarder, il a un vrai aspect 3 D, il est biensûr beaucoup moins fascinant à enlever comme tous les glitters. La texture très agréable à poser, il ne sent pas trop fort et il a une bonne tenue, le flacon est également très sympa, carré et arrondi sur le haut.

Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!
Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!

Pas de nail art sur ce vernis qui était assez riche comme cela ^^ Vous pouvez retrouver d'autres teintes sur cette marque Lechat, pour l'instant il existe seulement 3 collections, et j'espère en voir beaucoup d'autres vu la qualité de ces vernis.

Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!
Jeudi pas non aux invitées SURPRISE!

Je réponds aussi à quelques questions posées par titiaah :)


- Sakura, tu essaies beaucoup de produits et de vernis, quel top coat nous conseillerais-tu si la vaisselle et le ménage faisait partie de notre quotidien?

Le vrai top coat miracle n'existe pas hélas, la seule chose qui sauvera vos manucures et nail art des produits ménagers, ce sont des gants, tous les produits ménagers abîment et ternissent vernis et nail art, sans parler des dégâts causés sur les ongles. Je ne fais rien sans mes gants ménagers, et j'enfile en plus une paire de gants en coton en dessous pour éviter la moiteur désagréable du latex que nous détestons toutes, avec cela je peux faire 2/3 h de ménage non stop sans dégâts.

Sinon comme bon top coat que j'utilise le célèbre Sèche vite ou encore le Poshe beaucoup moins nocif en produits chimiques qui donneront un brillance incomparable à vos nail art, et sont 2 top coat qui font peut "couler" les motifs stamping.


 - j'adore tes One Stroke mais j'ai rarement plus de 2 mm de bord libre, quels sont les dessins les plus faciles à réaliser pour commencer sur des ongles cours?

Sur ongles courts tout est possible, certes il y'a moins de place et il ne faut pas trop charger pour que cela soit un peu aérien, le motif de base est le pétale biensur, un pétale arrondi pour commencer, ou alors une french avec un one troke en "bandes" pour bien apprendre à fondre 2 couleurs, après vraiment tout est possible... il y'a des tas de blogs de nanas hypers douées avec des ongles courts qui font des nail art one stroke sublimes, je cite une dernière artiste aux ongles plus courts que moi et que j'aime beaucoup, son blog :


http://miwakoko.wordpress.com/

Visitez le et vous verrez que tout est possible sur ongles courts avec de la patience et de l'amour pour le nail art.

- Les ongles longs, comment ça se gère dans la vie quotidienne?

Les ongles longs je le dis souvent c'est un art de vivre, au même titre qu'une femme aux ongles courts à qui on mettrait mes 8 mm de bord libre sur une journée sans lui laisser le temps de s'habituer... si l'on m'enlève ma longueur je suis handicapée des doigts, je suis tellement habituée à ma longueur qu'elle fait partie de ma main, on apprend à être plus précautionneuse sur certains gestes (la malle de voiture l'ennemi des ongles) à se balader avec une pince à épile pour retirer le jeton du caddy ou la carte bleue... mais sinon à part ça je fais tout dans la vie, cela dit pour moi mes ongles ont une longueur encore passe partout, je maintiens 8 mm de bord libre, après je n'aime pas sur moi plus long.

- Combien de temps consacres-tu à tes ongles par jours?

A part l'hydratation quotidienne qui doit être de 15 mn le soir quand je regarde la télé c'est tout. Si je dois poser un vernis et faire un nail art cela dépend de ce que je réalise, ça peut être 30 mn à 2 heures selon la difficulté.

- En ce moment, le vernis que tu ne quittes plus ou celui qui te fais envie?

Je ne suis pas très fidèle à un vernis, j'en ai tellement que ce n'est pas possible, et un vernis qui me fait envie, beaucoup et pas vraiment un en particulier... car je suis du style à ne pas résister longtemps à mes envies...

Voilà mesdemoiselles, mesdames, j'espère que cette incursion vous a plu et surtout que prendre soin de vos ongles et mains fait partie de votre quotidien, de jolies mains et ongles c'est aussi important qu'une jolie coiffure ou un beau maquillage, c'est la finition obligatoire pour être féminine jusqu'au bout ^^

Et vous, que pensez-vous de sa manucure ?

Je ne possède pas cette marque mais comme Sakura, elle me donne envie rien qu’au nom.

Quant à la couleur est sublime, toutes les micros paillettes donnent l’envie de festoyer !

La pose,  euh, y a u=juste parfait qui me vient comme mot !

Merci beaucoup Sakura ! (au fond de moi je suis trop joie et je saute dans tout les sens!!!)

Ça me fait vraiment plaisir que tu aies participé, et tu es la bienvenue à tout moment !

Les filles n’oubliez pas de visiter son blog !

A la prochaine manucure, 

titiaah

commentaires

Izabel 26/04/2013 09:16

Hello mad'moizelle.
J'ai adoré ce récit de la merveilleuse Sakura qui ébloui nos yeux chaque jour rien qu'avec ce splendide précieux présenté.
Et perso je la rejoint dans ce qu'elle dit sur la longueur, c'est juste une question d'habitude. On sera très emportée si du jour au l'année demain une personne non habité à la longueur ce retrouve avec 8mm à plus d'ongle. Et perso moi c'est l'inverse, sans ma longueur je suis perdu et je me fait mal au bout des doigts.
Gros Bizouxxxx et à bientôt.

titiaah 26/04/2013 18:30

merci , quand mes ongles ont poussé et qu'ils se cassent cela fait tout bizarre, pour les filles à ongles longs je n'ose imaginer l'horreur

lilirose 25/04/2013 23:30

Coucou, super article avec notre chère Sakura, la première nailartiste qui m'a fait me lancer dans cette passion dévorante. Son vernis est super beau ^^

titiaah 26/04/2013 18:27

merci, et oui c'est passion est fantastique

marina1674 25/04/2013 22:12

kikou ! superbe interview, j'adore sakura cela m'as fait plaisir de te lire ! bises ;)

titiaah 26/04/2013 18:27

merci

Nani Nailart 25/04/2013 20:24

coucou. Il est genial ton article. Et ce vernis est sublime.je suis aussi une amatrice des félins hihi. Bisous bisous

titiaah 26/04/2013 18:26

merci :)

Sakura 25/04/2013 18:56

Merci à toi pour cet article et cette invitation :)

titiaah 25/04/2013 18:59

de rien mais c'est toi qui a tout fait donc merci à toi ^^

L'aura 25/04/2013 18:42

Sakura démasquée dès les photos d'introduction! 'Sont beaux ses ongles :p

titiaah 25/04/2013 18:59

c'est vrai qu'ils sont supers beaux!

Nilujettte 25/04/2013 18:19

Très classe, ton invitée de marque cette semaine, ma belle ^^

Bisous ;-)

titiaah 25/04/2013 18:21

merci ma puce ^^

Haut de page