Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jeudi pas non aux invitées surprises!

par titiaah 23 Mai 2013, 19:46 jeudi pas non aux invitées

jeudi pas non aux invitées surprises!

Salut les filles, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je me sens extrement bien puisqu’une Guest me fait l’honneur de venir vous saluer. Je ne vous donne pas son nom de suite, voudra être patientes !

Cette bloggeuse j’ai commencé à la suivre il y a un peu plus d’un an.

Avant mon inscription sur le fofo, je connaissais peu de blogs (je ne cherchais pas vraiment). J’étais plutôt une NPA cachée et timide. Avec le fofo, j’ai eu plein d’adresse de blog mais je n’en suis que peu car je ne gère pas encore mon temps (boulot-ménage-bouffe-manucure-copines) et le sien je l’aime beaucoup ^^ c’est pour ça qu’il est dans ma blogroll (ah un indice).

Ce qui fait que j’aime son blog : ben ces manucures évidemment ! Elles sont géniales : les couleurs, les nail art tout. Ce que j’apprécie particulièrement c’est que ces manucures sont accessibles et que je peux m’en inspirer !! Merci

Bon vous voulez savoir qui c’est ?

Si je vous dis qu’elle sort son livre (cette semaine d’ailleurs) ?

Les copines, on a parlé d’elle quand elle a fait son article avec  révolution et Peel off !

Ah vous avez deviné ?

jeudi pas non aux invitées surprises!
jeudi pas non aux invitées surprises!
jeudi pas non aux invitées surprises!

Et oui je parle de notre steph de « de tout de rien… mais surtout de tout »

 

Bonjour les filles!!

C'est un vrai plaisir pour moi d'être là aujourd'hui, alors pour l'occasion, je vous ai réservé une jolie manucure! Il s'agit d'un motif géométrique, réalisé comme bien souvent chez moi au scotch! Une base nude, ici avec le Elegant de P2, associée au Turquoise & Caicos de Essie, pas de doute, c'est une association qui marche et qui donne la pèche!

jeudi pas non aux invitées surprises!
jeudi pas non aux invitées surprises!

Si jamais l'envie vous prend de réaliser ce genre de motif, armez vous d'un peu de patience, mais promis, rien de bien compliqué. Une fois votre couleur de base bien sèche, découpez des pointes assez fines et longues dans du scotch, puis posez les "en éventail" sur votre ongle. Posez ensuite la seconde couleur, et ongle par ongle, sans attendre, enlevez délicatement les morceaux de scotch! Il ne vous reste plus qu'à patienter un tout petit peu avant de poser votre top coat et... Hop, vous voilà toute belle jusqu'au bout des doigts!!

 

jeudi pas non aux invitées surprises!jeudi pas non aux invitées surprises!

Hihi  vous reconnaissez la manucure ? Celle qu’elle avait promis de nous en parler, et qui a été vu lors d’une des photos de son weekend à l’hôtel SPA et où elle vient en parler. Ici ^^

Je rougis ! Merci Steph

jeudi pas non aux invitées surprises!
jeudi pas non aux invitées surprises!

Pour les couleurs, j’ai un petit faible pour ta base. Le nail art : j’aime ; j’ai jamais ce rendu avec mon scotch, faudrait apprendra à bien utiliser le ciseau déjà mais je suis toujours pressée du coup mes pointes fines ne sont pas très fines.

Maintenant steph a accepté de répondre à quelques questions :

 

Que représente le nail art pour toi?
Avant tout, un moment de détente rien qu'à moi! Le nail art est devenu une véritable passion, mais sans aucun doute possible, c'est avant tout pour moi l'occasion de m'occuper de moi, sans penser à rien d'autre, et sans m'occuper de rien d'autre. Mon petit moment égoïste et futile, totalement assumé et essentiel!

 


Félicitations pour ton bébé ! Qu'est ce qui t'a donné envie de le réaliser?
Merci!! Je suis très touchée de l'accueil qui est fait à mon livre, je l'espérais, sans oser imaginer autant de bonne choses! Quand j'ai été contactée par une éditrice en septembre dernier, je n'imaginais pas vraiment que ce projet fou se réaliserait vraiment... Et puis tout compte fait, l'idée me paraissait bonne d'imaginer un support papier, complémentaire des blogs, pour le nail art, comme c'est bien souvent fait pour la cuisine par exemple... Alors je me suis lancée dans le projet, soutenue et (très!) aidée par mon chéri, et quelques mois de travail acharné plus tard, je vois enfin mon livre, fini, dans les mains d'autres personnes... Et c'est que du bonheur!!

Te souviens-tu du premier vernis de ta collection?
Oh que oui, à mon grand malheur! Il y a un peu plus de 2 ans maintenant, pour me féliciter d'avoir enfin arrêté de me ronger les ongles, je m'offrais ma première manucure, dans un nail bar Culture Of Color. Je suis repartie avec en poche le vernis que l'on m'avait posé, qui allait, j'en était sûre (et j'avais raison!) devenir le premier d'une longue série... Et en repartant, je me suis fait voler mon Iphone dans le métro! Alors sans aucun doute possible, cette soirée au commissariat étant encore bien encrée dans mon esprit, je peux affirmer qu'il s'agissait du OPI Panda-Monium Pink! Depuis, je me suis jurée de ne plus jamais mettre un pied dans ce type d'institut, et de tout faire toute seule... Ce qui explique ma collection digne d'un salon pro! (bon, ok, je me cherche des excuses là! ;-p)

Comment fais tu "venir" ton inspiration?
Je crois qu'elle vient toute seule en fait... Ou pas! Parfois je regarde mes vernis l’œil vide, et d'autres fois, mon cerveau trouve 10 idées à la seconde, et je n'ai pas assez de doigts pour tout essayer! Cela dépend des jours, de mon humeur, de ce que j'ai vu ou fait dans ma journée... Il n'y a pas de règles!

Il y a t-il une couleur que tu n'oses pas mettre?

Plus maintenant, mais pendant longtemps, j'ai eu beaucoup de mal à porter du rouge. J'avais toujours l'impression de faire soit trop "dame", soit trop "pouffe". Et puis j'ai découvert le 621 de Ozotic, que j'ai affectueusement surnommé mon "rouge pas-pouffe", et j'ai commencé à porter cette couleur sans plus de soucis que toutes les autres!

Merci pour tes réponses : je vais voir si ton livre est dispo sur mon île ou si je peux le commander depuis une boutique d’ici car amazon ne livre pas chez moi ! J’espère l’avoir vite, il sera mon premier livre sur la nail art, premier libre beauté tout court   (j’ai que des livres de poche de Levy- Musso ou des romans policiers) !

 

je tiens à remercie stéph pour sa disponibilité et sa participation.

j'en reviens toujours pas qu'elle est dit oui ! Du coup, ma semaine c'est super bien passée, j'étais de trop bonne humeur et super pressé de vous faire partager ma joie.

 

A bientôt pour une nouvelle manucure,

titiaah

commentaires

emotionwizard 23/05/2013 23:18

super l'interview! c'est vrai que c'est bien d'en apprendre plus!
tu parles de quel forum ? j'aimerai bien en trouver un

titiaah 24/05/2013 07:11

salut je parle du forum sur madmoizelle.com
super fofo avec des filles géniales

Haut de page