Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[ test ] I foil in love... ou pas

par titiaah 12 Septembre 2014, 12:00 foil test

Un titre un peu trop, non? Mais cette chanson est dans ma tête depuis que j'ai décidé de faire cet article.

 

J'ai vu beaucoup de manucures avec du papier foil. Quand ce type de manucure est sorti j'étais pas très emballée. C'était joli, mais ça n'avait pas l'air très pratique. Pas possible de top coaté avec nos accélérateurs de séchage pourtant si précieux pour nous!

 

Ensuite le fait de badigeonner notre ongle d'un papier, aussi beau soit-t-il faisait moins naturel qu'appliquer 2 couches de vernis.

 

Mais en tant que NPA faut bien tout essayer avant de dire j'aime pas.  Alors j'ai commandé du foil sur le site de Véro, chez delaney. J'ai aussi pris la colle à foil, indispensable pour coller ce papier. J'ai attendu le colis. Ensuite quelques semaines sont passées sans que je touche à ce produit.

 

Un soir de non inspiration, j'ai vu le papier et je me suis dit: tentons! Heureusement que j'avais du temps...

J'ai d'abord surfé sur le net pour faire si les tuto étant différents. Mais on retient le même principe : après avoir posé le vernis appliquez la colle,et laissez sécher. Une colle prête est une colle transparente. J'ai attendu bien longtemps, le temps de ma ballader sur la blogosphère.

 

Première utilisation : la cata j'ai pas de photos mais la couleur du foil a tout dégouliné! J'ai voulu utilisé un top coat classique. Ca avait l'air de bien tenir, pas d'effet de rétractation sur le foil, mais voilà, ça dégorge, et c'est moche. J'ai donc recommencer mais là pas question de me faire avoir, je ne top coat plus!

 

J'ai donc posé ma base -Rose Bower de Aengland et Alpine Snow de Opi en accent. J'ai top coaté et je suis allé au dodo.

Le lendemain j'applique la colle le foil et j'attends. C'est sec, j'applique le foil, j'attends et je vais bosser.

 

 

J'ai pas voulu faire de paté avec le foil mais essayer de nail arté classiquement. J'ai utilisé un vieux pinceau pour appliquer la colle en forme de de fleur et puis des pois au dooting.

Je trouvais la manucure sympa, pendant une heure...

Oui une heure et pas plus.  Mon foil et sa colle ont glissé au fur et à mesure que le temps passait. Est-ce le fait que je l'ai appliqué sur un top coat, donc effet lissant, glissant? En tout cas il a suffit de frotter un peu et plus rien!

 

 

bref je soir Rebelote! Je me laisse pas abattre et je recommence. Cette fois je dois y arriver! Donc on repart pour un accent avec des foils pour faire des fleurs. Je pose mon Alpine snow, j'attends, je pose la colle, j'attends, je foilise, j'attends, et je repose la colle sur le foil, j'attends et je top coat.  Résultat? Pas mal. Mettre de la colle sur le foil serait-il une solution pour garder ce foil intact?

 

 

 

la manucure a mieux tenu. Bien sur viser avec un dootin n'est pas facile. les bords du foil se sont abimés et là où y  a pas de colle ça a failli dégorger. Mais pour un toisième essai, ça va, non?

J'en suis plutôt satisafaite, surtout pour un type de manucure donc je ne suis pas fane. Mais l'effet mettalique est assez sympa et pourrait servir. 

Je ne suis pas encore Foil in love mais j'apprécie un peu et vous?

 

Avant de vous quitter, j'ai un petit service à vous demander : j'ai tenté ma chance au golden blog award. si ça vous dit vous pouvez voter , et même tous les jours ^^ de plus vous pouvez aussi voter pour une cop qui a un super blog (cf dans la barre de droite^^) merci

 

 

 

titiaah

[ test ] I foil in love... ou pas

commentaires

Astinails 17/09/2014 23:01

Men parle pas de ce truc j'en ai marre j'y arrive pas je m'arrache les cheveux...... pareil j'ai acheté du foil je delaney et depuis peu le nfu oh aqua base mais la première fois j'ai été un peu trop rapide dans mes étapes et ça po marché faut que je rentente mais après c'est bon si j'y arrive pas ça va finir dans le fond du placard..lol...
En tout cas j'aime le foil en petite dose c'est très jolie aussi
je t'embrasse

titiaah 22/09/2014 18:34

Coucou merci , c'est vrai que c'est pas facile la première fois. mais maintenant j'ai trouvé ma méthode.

nail polish is peachy 14/09/2014 09:54

Dis donc tu es persévérante. J'aime beaucoup ton essai je trouve que tu t'en ai bien sorti.
J'ai essayé une fois cette technique et j'avoue ne pas avoir accroché....
Bisous ma belle.

titiaah 17/09/2014 17:25

et béné c'est dur d'accrocher quand on sait que ça marche pas toujours. là ça va mais je préfère largement mon dernier essai que je posterai bientot

titiaah 17/09/2014 17:24

oui j'avais pas envie de dire que j'ai payé un truc que j'utiliserai pas

La frite vernie 15/09/2014 21:38

Ca fait une éternité que je n'en ai plus utilisé, mais je ne me souviens pas de problème de dégorgement. T'as eu du courage en tout cas.

Cathe-Nail77 13/09/2014 23:15

Coucou Titiaah,
Pas facile à dompter le foil alors ?
J'en ai plein mais je n'ai pas encore essayer de les utiliser, moi aussi il va falloir que je me lance.
J'avais vu qu'en posant de l'aquabase sur le foil, lui évite de craqueler à la pose du top coat.
Mais on dirait que tu n'as pas eu de problème de craquelure.
Bisous

titiaah 17/09/2014 17:23

coucou ma belle! la craquelure qu'est ce que j'en ai eu peur!!! heureusement que laa couche de colle dessus a figé le foil. je suis sur que tu peux encore m'épater si tu essaies, bisou

vanilleetlesvernis 12/09/2014 20:39

coucou miss!! c'est trés mimi, j'adore le dessin que tu as fait avec ton foils
alors il parait que avec l'aquabase ca bouge pas, je tenterais à l'occase!! ;)
gros bizz

titiaah 17/09/2014 17:22

ohhh j'ai pas d'aquabase. tant pis, la colle par dessus tient bien. bisou

Clar'art npa 12/09/2014 10:51

Sublime cette manucure !

titiaah 17/09/2014 17:21

coucou merciiiiii ^^

Haut de page