Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

jeudi pas non aux invitées le retour

par titiaah 21 Novembre 2013, 20:21 jeudi pas non aux invitées

Eh! vous avez vu le titre! la rubrique revit aujourd'hui et tout ça grâce à Pentagruelle!! une nailartiste !!!!!

je la remercie beaucoup d'être là ce jeudi, de venir vous faire coucou et de ranimer les jeudis à invitées et maintenant à elle et ces mains!

 

Tout d'abord un grand Merci à Titiaah pour son invitation sur son blog ! C'était un vrai plaisir de faire ce nail art pour elle !

Alors de base, j'étais partie sur un nail art tout simple, des petites roses faites au dotting tool, mais le destin en a décidé autrement, je n'ai jamais vraiment bien réussi cette technique et pis là, ben c'était pire :-p. J'ai donc abandonné cette idée ! J'avais en base de nail art mon beau Briarwood de Aengland, posé pour la première fois pour l'occasion, que j'ai gardé pour finalement le coupler avec ses deux autres potes Rose Bower et Excalibur. Mes trois premiers Aengland en Exclu pour Titiaah !!

jeudi pas non aux invitées le retour


J'ai donc posé Rose Bower sur le bas et le haut de l'ongle en grandes bandes bien droites (enfin le plus droit possible que je puisse faire à main levée) et c'est là que j'ai ajouté Excalibur en ligne bordant Rose Bower et comme je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose, j'ai ajouté d'autres lignes, et voilà ! Le tout fait avec mon pinceau de détail Isabey 2/0, un pinceau liner aurait été plus adapté mais je me suis habitué à ce tout petit pinceau ! Je me rend compte après coup, que j'aurai pu mettre tantôt Rose Bower sur les extrémités de l'ongle et tantôt en bande au milieu, ça aurait pu rendre un très bel effet ! En tout cas j'ai adoré porter cette manucure !!

jeudi pas non aux invitées le retour
jeudi pas non aux invitées le retour

Pour vous parler un peu de mon blog, c'est un espace où je parle essentiellement de nail art et de vernis, mais parfois d'autres choses, j'y évoque également les poses de gel que je fais sur mes ongles. J'apprécie y lire vos mots sur mes billets, j'ai envie de partager. Il tourne un petit peu au ralentit ces derniers temps, c'est le temps de trouver mes marques suite à un gros changement professionnel. Si vous passez par là, j'espère qu'il vous plaira !! :-D



1 ton quotidien soin pour être une bombe des ongles?

L'hydratation essentiellement (avec Doigt de fée de lush, des crèmes mains, L'oxygène nail de Karin Herzog et des huiles pour cuticules). Je choisi mon hydratant en fonction de mes envies et de l'état de mes ongles ^^ . Bien que lorsque l'on porte du gel, il faut savoir doser, trop d'hydratation peut altérer la tenue du gel ^^. Et sinon, repousser les cuticules et les vilaines peau est vital pour moi. J'ai toujours sur moi un hydratant, une lime et un bâton de buis pour palier tout problème ongulaire dans la journée !


2 la couleur qui fait chavirer ton coeur, celle que tu mets toujours quand tu ne sais pas quoi mettre
La couleur que j'aime le plus c'est le bleu ( juste derrière on trouve le violet et le rose, d'une manière générale, tout ce qui va du bleu au rose en fait !!)
Quand je ne sais pas quoi mettre c'est Yoga ta get this blue de Opi un de mes premiers achats !!

3 question bizarre : l'ongle de quel doigt préfères-tu et pourquoi?
Ah effectivement, drôle de question :-D. Étant une rongeuse d'ongle compulsive depuis gamine et ayant vraiment pas mal abimé mes ongles, je suis en mesure de dire aucun, je n'en aime aucun. La pose de gel (pas de capsule, je précise) a bien amélioré ce problème d'ongle abimé, car avec les années ils ont repris du poil de la bête. Et depuis que je pose le gel moi même sur mes ongles, je trouve qu'ils sont encore mieux et au naturel, ils ont une plus belle forme ! Par contre je suis en mesure de dire lequel je déteste le plus, c'est mon index de ma main droite (celle que je photographie), simplement parce qu'il est bombé naturellement (comme le majeur de la main gauche d'ailleurs) et que j'ai horreur des ongles bombés. Et comme je ne fais que poser du gel sur l'ongle, on le voit, surtout quand il pousse !

4 tes petons aussi sont autant vernis que tes mains?
Alors ça j'aimerai bien, mais souvent je les oublie, tête de linotte que je suis !

5 comment as-tu commencé le vernis?
J'ai commencé le vernis en commençant à me faire poser du gel sur les ongles pour éviter le rongeage, ce qui a bien fonctionné, et aussi car j'ai une nature d'ongle pourri, ils sont supra mou et sans un renfort de ce type, ils ne poussent pas, dès qu'il y avait un millimètre de longueur, ils se déchiraient ! Et donc qui dit gel, dit repousse et qui dit repousse, dit moche et qui dit moche, dit rongeage, donc je posais du vernis par dessus le gel lorsque la repousse commençait à trop se voir. Le vernis à fait parti intégrante du processus pour arrêter de ronger et très rapidement, j'ai découvert les nuances de Opi (dont Yoga ta get this blue) et boum, je suis tombé dedans ! Les copines et les blogs aidant, je me suis mise au nail art et un an et demi après je me suis mise à blogger !
 
Voilà, merci encore Titiaah, c'était un vrai plaisir !
 

Des bisous les filles

 

Merci ma belle!!!

 

Et rose bower mon préféré de la dernière collection de Aengland! je l'aime tropppppp

Et la manucure! juste trop ouf parce que faire au pinceau des traits aussi droit euh j'y arrive pas donc je suis trop waouhhh!!!

donc les filles vite sur son super blog ici!

et faites comme elle, venez vous présenter ici!

titiaah

 

commentaires

astinails 22/11/2013 16:02

coucou Titiaah,
Merci pour cette interview, du coup je viens d'aller sur le blog da le miss^^
Je t'embrasse ma belle

Pentagruelle 27/11/2013 18:33

Merci de ta visite :-)

Bises

titiaah 22/11/2013 16:36

coucou ma belle^^ j'espère que tu viendras un jeudi chez moi <3

Make Up Your Nails 21/11/2013 20:30

Pentagruelle est dans la plaaaaace !! :)
C'est trop joli en tout cas, chapeau pour avoir tout fait à main levée!

Pentagruelle 27/11/2013 18:33

Merci beaucoup :-) <3

Bisous

titiaah 22/11/2013 16:35

^^ et ouais trop forte!!!

Haut de page